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Changeons le cours de votre vie !

Notre mission

Chez Pro Logement SA, notre mission est d’accompagner chaque client dans la réalisation de son projet immobilier en offrant un service transparent, personnalisé et de qualité. Nous nous engageons à simplifier le processus de commercialisation immobilière en combinant notre expertise du marché et notre connaissance des besoins des clients. Grâce à notre équipe dévouée et à notre réseau de partenaires de confiance, nous mettons tout en œuvre pour garantir des transactions rapides, efficaces, et adaptées aux attentes de chaque client.

Notre vision

Nous aspirons à bâtir un environnement immobilier dynamique et accessible, où chaque client peut concrétiser ses aspirations en toute confiance. Pro Logement SA vise à redéfinir les standards du secteur en proposant des solutions innovantes, orientées vers la satisfaction et la fidélité de nos clients, tout en restant fidèle à nos valeurs de transparence et de qualité de service.

Nos valeurs

Parce qu’un métier ne s’improvise pas…Passion, Responsabilité et Qualité, telles sont les valeurs de Pro Logement, où la satisfaction de la clientèle demeure une priorité constante.

Nos ressources

Pro Logement fait partie d’un groupe œuvrant dans des domaines parallèles et complémentaires. Les sociétés sœurs traitent notamment le développement de promotions immobilières (PromoGroup), la rénovation (Rénovista) ainsi que l’acquisition et la valorisation d’immeubles principalement destinés à la location (Investhome).

Passion

Depuis près de 20 ans, c’est avant tout par passion du métier que nous existons. Elle s’exprime au travers de tous les collaborateurs dans leur quotidien. Connaître son client, comprendre ses attentes et mettre tout en oeuvre pour l’accompagner et le guider dans un domaine qui touche à l’essentiel de sa vie, son foyer et son confort.

Responsabilité

En tant que professionnels du courtage immobilier, notre responsabilité consiste à apporter une assistance complète à nos clients, en préservant leurs intérêts dans le strict respect des règles et de l’éthique du métier. Nos collaborateurs sont ainsi tous au bénéfice de formations solides leur permettant de veiller à la bonne marche de chaque projet. Ils mettent un point d’honneur à donner entière satisfaction, dans un souci fondamental d’efficacité, d’intégrité et de transparence.

Qualité

Depuis près de 20 ans, c’est avant tout par passion du métier que nous existons. Elle s’exprime au travers de tous les collaborateurs dans leur quotidien. Connaître son client, comprendre ses attentes et mettre tout en oeuvre pour l’accompagner et le guider dans un domaine qui touche à l’essentiel de sa vie, son foyer et son confort.

Our agents

Meet our team

If you want the best care possible for your real estate needs, our certified professionals are here to help

Ce que nos clients disent

Alan Gheza
Mika Gilmore
happy seller
The WP Estate team did an outstanding job helping me buy and create my first real estate website.
Lisa Simpson
happy buyer
We hired the WP Estate team as our buyer agent because they are the perfect team for real estate projects.

FAQ

Découvrez quelques informations importantes

En préambule, il est important de savoir que la valeur d’un objet immobilier est calculée selon 2éléments distincts. La première étant la valeur foncière (le terrain) et la seconde, la valeur de construction (le logement).

Vente à terme

Dans le cas d’une vente à terme, l’acheteur devient propriétaire de son bien, uniquement lors de la réception de ce dernier à la remise des clés.

Il paiera un premier acompte (de 10% ou 20%généralement) lors de la signature de l’acte devant notaire et le solde à la remise des clés (appelée réquisition de transfert). La valeur foncière et la valeur de construction sont donc englobées lors de ce type de vente. Dans ce cas, les frais d’achat de 5% sont calculés sur le montant total de l’acquisition.

Quote-part terrain

En achetant un objet immobilier sur plan en quote-part terrain, l’acquéreur devient directement propriétaire lors de la signature de l’acte devant notaire.

Il paie un premier montant (entre 20% et 30%de la valeur totale) correspondant à la valeur foncière. En parallèle, il est conclu un contrat avec l’entreprise générale. Le montant de la valeur de construction sera versé, par acompte, et par le biais d’un crédit de construction contracté avec sa banque, durant toute la durée de chantier en fonction de son avancement. Cette méthode est attractive pour l’acquéreur puisqu’il paie ses frais d’achat de 5%uniquement sur la valeur foncière.

Vous avez récemment vendu votre bien et avez réalisé une plus-value. Ce gain est dès lors imposable et il s’agit d’une imposition cantonale.

Pour calculer ce montant, deux critères sont pris en compte :

  1. Le montant du bénéfice
  2. Le nombre d’années d’occupation de l’immeuble

Le bénéfice fait état du prix de vente de l’objet duquel est déduit le montant d’acquisition du bien, ainsi que les diverses impenses.

Pour le nombre d’années d’occupation, l’impôt est perçu selon un barème de taux dégressifs allant de 30 à7 %; sachant que les années d’occupation du logement prouvées par le contribuables comptent double.

A noter, en cas de vente suivie d’une nouvelle acquisition, il est possible de reporter le gain immobiliers sur une période allant de 12 à 18 mois.

Pour plus d’information, consultez les liens suivants :

Canton de Vaud 

Canton du Valais

Canton de Genève 

Canton de Fribourg

Canton de Neuchâtel

Mandat exclusif

Mandat donnant l’exclusivité absolue à une agence immobilière. En ce sens, ni le propriétaire lui-même, ni d’autres intermédiaires ne sont autorisés à réaliser des démarches pour vendre le bien immobilier concerné.

De manière générale, le propriétaire transmettra tout intérêt d’éventuels acquéreurs directement à son courtier, qui se chargera personnellement de ce client (visite, conseils, financement, etc.).

Il s’agit d’un mandat très intéressant, notamment lorsque le propriétaire n’a pas le temps de se charger de commercialiser son bien et qu’il souhaite s’assurer d’une transaction réussie, accompagné par un professionnel.

Mandat simple (non-exclusif)

Contrat agréant de mandater plusieurs agences immobilières et permettant au propriétaire de vendre parses propres soins. Attention à ne pas mandater de trop nombreux acteurs. Le bien perdra de sa splendide en étant vu chez trop de professionnels.

Mandat semi-exclusif

Ce dernier est très proche du mandat exclusif. Les termes sont identiques concernant l’exclusivité vis-à-vis d’autres agences immobilières ou intermédiaires. La différence réside dans le fait que le propriétaire peut se charger de réaliser des démarches afin de trouver acquéreur. En cas de vente en direct, la commission n’est pas due à l’agence mandatée.

Il s’agit de la loi fédérale sur l’acquisition d’immeubles par des personnes à l’étranger.

Cette dernière limite par une série de restriction l’accession à la propriété pour des personnes ne bénéficiant pas du droit de s’établir en Suisse.

Pour plus d’informations, consultez les documents mis à disposition par l’office fédéral de la justice.

Les parties communes sont les parties de la parcelle et de l’immeuble affectées à la totalité des copropriétaires ou à certains de ces derniers (parties relativement communes), soit :

  • le bien-fonds,
  • les murs porteurs, les dalles, la façade, le toit, la cage d’escaliers, l’ascenseur
  • les cours, parcs et jardins
  • la buanderie, le local à vélos
  • l’installation de chauffage sans la vanne thermostatique
  • les conduites électriques et d’eau (jusqu’aux dérivations des appartements)
  • les cours, parcs et jardins
  • les voies d’accès

Les parties privées sont quant à elles : le lot lui-même (installation de cuisine et salle de bains, les portes, les murs non-porteurs, le revêtement de sol, etc.).

D’autres éléments font partie des parties privées, avec toutefois quelques restrictions. Les stores et fenêtres par exemple doivent être entretenus par le copropriétaire qui y veillera, tout en se conformant aux critères (genre, couleur) décidés par la copropriété.

Dans ce type de transaction, difficile de savoir par où commencer. Nombreuses sont les personnes qui vont parallèlement chercher un bien – et patienter jusqu’à l’avoir trouvé – avant de lancer la vente de leur logement actuel. Et malheureusement, il arrive que le bien tant désiré finisse par être acquis par un autre client.

 

Pour pallier à cette problématique, la banque propose un « prêt relais ».

 

Cela permet, de manière très simple, d’acquérir un bien avant d’avoir vendu sa propriété actuelle.

 

L’institut banquier finance entre 60 et 80% du prix du nouveau logement moyennant un intérêt équivalent à celui des taux de crédits classiques. Le capital sera remboursé le jour où le bien est vendu. A noter, il existe une durée limitée de 12 à 24 mois durant laquelle vous devrez avoir vendu votre premier achat.

 

Est-ce une bonne solution ? Naturellement, il s’agit d’une solution très intéressante. La durée de ce prêt étant limitée dans le temps, il est par contre essentiel d’estimer son bien au juste prix et de confier la commercialisation à des professionnels de la branche afin de garantir une vente dans les délais impartis. En cas de non-vente, la banque est en droit d’exiger le remboursement du crédit à la date fixée dans l’acte.

Our team stats

Despite well over $1 billion in combined sales, however, the team strives to maintain an air of humility and discretion

Current Listing Volume
$ 0 M
Total Sold 2020 - 2022
$ 350 M
Lifetime Sales Volume
$ 0 B
Inventory who are commited to their management tasks
3300
Average mortgage rate paid by buyers who use our sevices
1.7 %
Sales closed are commited to their management tasks
4600

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Nos experts sont impatients de partager leur savoir-faire et leurs conseils pour vous accompagner dès aujourd’hui dans vos projets de demain.

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